la seconde reconstruction dans les Vosges, entre histoire, patrimoine et identité territoriale, exposition 2019 » organisée par l’association VAM « Vosges architecture moderne »  dont les membres fondateurs sont : la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, les communes de Saint-Dié-des-Vosges, Saint-Léonard, Saulcy sur Meurthe, Gerbépal, Corcieux, Ban sur Meurthe-Clefcy,  Jeanménil et Anould.

Vous trouverez le détail des sources archivistiques, les auteurs et la coordination scientifique et territoriale de l’opuscule disponible en mairie et dont quelques pages ont été reprises dans Le fichier ci dessous : reconstruction 2019.

Le document « étude historique et architecturale 07 septembre 2019  « territoires architectures et patrimoine seconde reconstruction  »  reprend en détail toutes les études qui ont été réalisées dont vous trouvez une synthèse dans l’opuscule.