Cette croix est située dans la forêt communale de  Gerbépal à l'angle des forêts communales de  Xonrupt longemer et Ban sur meurthe. Pour s'y rendre, au col de Martimpré allez vers le pré Petitjean, puis vers Fonie,  après quelques centaines de mètres,  abandonnez cette direction et poursuivez sur la route forestière qui conduit aux Hauts des Frêts. A 100 mètres, un chemin à votre droite.  Montez dans la parcelle 15  vous trouverez, après une bonne marche, la croix non loin de celle-ci il y  a une borne géodésique.
Nous ne connaissons pas l'histoire de cette croix, et il est difficile de lire ce qui est écrit.
Si vous avez des renseignements sur celle -ci merci de les communiquer à la mairie par l'intermédiaire de la rubrique "nous contacter".
D'avance merci.